Actualités

Newsletter – Regain d’Energie

10 mars 2020

EDITO

Madame, Monsieur,

Cher actionnaire, 2019 fut une année dense et riche de nouveaux projets et partenariats pour notre Groupe. En ce début de 2020, La Française de l’Énergie s’inscrit dans la même dynamique, plus légitime que jamais pour être un acteur majeur de la transition énergétique avec un modèle de mix énergétique unique dans les domaines de l’énergie renouvelable avec une diversification de ses activités dans le solaire photovoltaïque et thermique.

Notre confiance dans cette nouvelle orientation, amorcée lors de la signature du partenariat avec Total Quadran, nous offre des perspectives de croissance et de diversification intéressantes dans le domaine du photovoltaïque. Par ailleurs, la validation du projet Lorraine va nous permettre de poursuivre notre développement après une année dense, tant en termes de réalisations que de partenariats en Belgique et dans les Hauts-de-France.

Alors même que la production d’électricité verte progresse fortement, activité à forte création de valeur, et que l’on a pu constater une forte reprise du site de production d’Avion, La Française de l’Énergie a signé des accords majeurs aux côtés d’acteurs experts, instaurant au fur et à mesure, un nouveau modèle énergétique français lui permettant de participer activement à la transition énergétique tout en valorisant pleinement les territoires. Notre confiance dans ce modèle, et donc dans notre approche stratégique de développement et d’exploitation de projets en circuit court est une priorité de tous les instants.

Ce déploiement actif ne s’est pas fait au détriment de la croissance puisque le Groupe affiche sur le premier semestre un chiffre d’affaires de 4,2 M€ en progression de 28%, avec des perspectives de développement positives et un renforcement de plus de 5 M€ de sa capacité de financement.
Conformément à notre plan de développement, nous allons poursuivre notre déploiement avec l’installation de nouvelles cogénérations dans les Hauts-de-France et en Belgique, et d’ici la fin de l’année nous devrions débuter la campagne de forage en Lorraine pour une commercialisation du gaz lorrain d’ici fin 2021.

Cette lettre qui vous est destinée vous permet, en revenant sur l’actualité du Groupe ou en mettant l’accent sur un de nos métiers ou de nos projets, de bien appréhender notre évolution et notre ambition pour les prochaines années, en espérant vous donner l’envie de participer à nos côtés à cette révolution que nous menons ensemble et notamment grâce à vous. Merci pour votre fidélité et votre confiance.

Julien Moulin,
PDG de la Française de l’Énergie

La suite dans la Newsletter PDF

Documents

Newsletter